Apprenez à configurer et utiliser Big en quelques étapes ! Découvrez-les
Sommaire
- Etape 1 : créez vos clients selon 3 modes opératoires
- Etape 2 : peaufinez vos dossiers clients
- Etape 3 : préparez vos préconisations
- Etape 4 : réalisez des simulations
- Maitrisez la duplication des dossiers pour être plus efficace
- Paramétrage : créez vos utilisateurs, et définissez vos mentions légales
Etape 1 : créez vos clients selon 4 modes opératoires
Avec Big, vous pouvez créer vos clients rapidement en quelques clics, selon 3 façons :
– via O2S
Si vous utilisez O2S, l’outil des conseillers en gestion de patrimoine pour piloter leur activité de conformité, d’agrégation, vous pouvez, depuis ce dernier, exporter vos dossiers clients vers Big. Ensuite vous pourrez procédez à des synchronisations entre les 2 applications, dans le sens de votre choix.
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– via le Document de Collecte d’Informations
A l’aide d’un PDF remplissable que vous remettez à votre client, celui-ci peut renseigner en détail sa situation et son patrimoine. Vous n’avez plus en suite qu’à l’importer dans Big
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– via l’import de vos dossiers clients BIG Expert
Transférez rapidement vos clients et leurs dossiers pour les retrouver dans le nouveau Big
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– via une saisie manuelle
Enfin, vous pouvez bien sûr saisir manuellement un dossier client : depuis la page d’accueil (Tableau de bord) de Big, cliquez sur Ajouter un client.

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Bon à savoir
A l’issue de cette étape 1, vous pouvez remettre instantanément un rapport de 1er niveau au format paysage à votre client : depuis le dossier client, cliquez sur Résultats & Editions, puis sélectionnez Edition Synthétique Portrait dans l’onglet Général. puis générez l’édition au format de votre choix.
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Par ailleurs, nous vous rappelons que vous pouvez bien sûr importer vos dossiers clients depuis BIG Expert vers le nouveau Big : depuis la page d’accueil de Big, cliquez sur Importer clients et dossiers.
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Etape 2 : peaufinez vos dossiers clients
Plus les informations dans vos dossiers clients seront complètes, plus les calculs et simulations réalisés par Big seront précis. Vous pouvez ajouter des données importantes pour compléter les informations existantes dans toutes les rubriques des dossiers.
Par exemple, le patrimoine peut être affiné en précisant des éléments tels qu’un libellé précis pour un actif (contrat, compte, immobilier), un taux de revalorisation, ou une clause de préciput.

A partir de toutes les rubriques du dossier client, cliquez sur Résultats & Editions. vous pouvez alors générer des éditions plus spécifiques et détaillées comme les éditions thématiques. Vos clients disposeront alors d’une étude plus poussée de leur patrimoine.

Etape 3 : préparez vos préconisations
Ébauchez vos préconisations répondant aux objectifs du client. Si besoin, consultez l’aide patrimoniale pour connaitre la dernière réglementation en vigueur (les essentiels) et les repères chiffrés.


Lancez par exemple une édition complète personnalisée, intégrez-y vos préconisations et mettez ainsi à disposition de votre client le maximum d’informations patrimoniales.

Etape 4 : réalisez des simulations
Tirez parti de simulateurs puissants et rapides pour saisir les projets d’investissement à venir de vos clients et mesurer les incidences fiscales et budgétaires. Appuyez-vous sur ces simulations pour proposer à vos clients des projets adaptés à tous leurs besoins :
- assurance vie,
- PER,
- immobilier,
- statut et rémunération du dirigeant,
- profil d’investisseur,
- SCI
- …,

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Maitrisez la duplication des dossiers pour être plus efficace
Lorsque vos préconisations ont des impacts plus globaux et qu’ils touchent à la fois le fiscal, le patrimonial et/ou le successoral (changement de régime matrimonial, cession d’un bien avec réallocation, réorganisation patrimoniale…),
Big vous donne la possibilité de créer différents dossiers reprenant chaque cas impactant vos clients.
De plus, la duplication du dossier va vous permettre de réaliser une comparaison entre la situation initiale et la situation dite optimisée du client.
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Paramétrage : créez vos utilisateurs, et définissez vos mentions légales
Grâce au module d’administration de Big, vous pouvez créer une structure hiérarchisée d’utilisateurs correspondant à votre organisation interne.
En premier lieu, vous verrez comment mettre en place l’administration de base : créer les utilisateurs (comptes) de Big au sein de l’organisation de base prévue par défaut dans Big.
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Puis définissez vos mentions légales ; elles figureront à l’emplacement de votre choix dans les éditions que vous générerez.
