Comment paramétrer le transfert des informations entre le dossier client et les déclarations fiscales ?

Pour connaître l’état du lien entre les éléments saisis dans le dossier client et les déclarations 2042, 2044 et 2042-IFI, cliquez sur le bouton Transferts dans la partie supérieure du dossier client.

La fenêtre Transfert des informations du dossier vers les déclarations s’ouvre alors.

Si le bouton est positionné sur « Oui »…

La valeur des éléments définies dans le dossier est transférée dans la déclaration. Dans ce cas, les éléments sont dits « liés » : si une modification est apportée à l’un d’eux, la modification sera automatiquement reportée dans la déclaration.

Attention – Si les transferts sont activés, la moindre modification de ces éléments dans l’une des 3 déclarations interrompra le transfert pour cette déclaration : les informations du dossier ne seront alors plus transférées dans la déclaration (bouton positionné sur Non).
Note : afin de laisser le transfert actif, la modification des taux ou du montant du prélèvement à la source n’entraine pas la désactivation des transferts.

Les modifications saisies directement dans les déclarations n°2042, n°2044, n°2074 et IFI ne modifient jamais les éléments du module Patrimoine et budget. Seuls les montants des charges fiscales (IR et IFI) sont actualisés.

Si le bouton est positionné sur « Non »…

La valeur des éléments renseignée dans la déclaration est dite « figé ». Si une de ces valeurs est modifiée dans le dossier, la modification ne sera pas reportée dans la déclaration.

Le lien est défini de façon globale pour chacune des déclarations.

Important – En rétablissant le lien entre une déclaration et le reste du dossier (c’est-à-dire en cliquant sur le bouton Transfert activé ? pour le faire passer à Oui), les éléments saisissables uniquement dans le dossier seront conservés.