La situation familiale peut être renseignée lorsque vous créez le client ; la civilité, le prénom, le nom et la date de naissance du conjoint peuvent ainsi être renseignés.
Notez que le conjoint/partenaire/concubin ne peut pas être créé dans la Famille via Liste des personnes > Ajouter.
La modification de la situation familiale du client s’effectue dans la page Situation familiale, accessible dans chaque dossier :
- Depuis la page Dossier > Bouton Modifier la situation familiale ;
- Depuis la barre de navigation, en cliquant sur le chevron à droite de « Famille » puis en sélectionnant « Situation familiale » ;
- Depuis la page Famille au niveau de la section « Situation familiale », en cliquant sur le bouton Modifier.
Il est également possible de modifier la situation familiale du dossier de référence directement depuis la Fiche client en cliquant sur le libellé de la situation familiale (par exemple : « Célibataire », « Marié »…).
Attention : seule la modification de la situation familiale depuis la Fiche client ou depuis le dossier de référence permet une mise à jour des données dans la fiche client. Les autres dossiers n’ont aucun impact sur les informations contenues dans cette dernière. En d’autres termes, si vous renseignez le conjoint dans la situation familiale d’un dossier autre que le dossier de référence, cette information ne sera pas restituée dans la fiche client.