Comment créer un dossier ?

Comment créer un dossier pour un client déjà existant ?

  1. Depuis l’onglet Clients, sélectionnez la fiche client souhaitée.
  2. Dans la fiche du client, encart Dossiers, cliquez sur Ajouter un dossier. L’accueil du dossier créé s’ouvre alors.

Comment créer un dossier pour un nouveau client ?

Dans ce cas, créez d’abord le client. Un dossier sera automatiquement créé pour ce client.


Faut-il mieux créer un nouveau dossier ou dupliquer un dossier existant ?

Si vous créez un nouveau dossier, seules les informations de la fiche client seront reprises dans le dossier. Toutes les rubriques du dossier seront vides.

Si vous dupliquez un dossier existant, les informations de la fiche client ainsi que toutes les données des rubriques du dossier seront reprises. Vous évitez ainsi des saisies fastidieuses, et vous n’avez qu’à modifier la ou les rubrique(s) de votre choix.

Lors de la création ou la duplication d’un dossier, si vous modifiez la situation familiale du client à partir de ce dossier, celle-ci ne sera pas restituée dans la fiche client (cette possibilité est réservée au dossier de référence). Cela vous permet par exemple de simuler des changements de situation familiale sans que la situation familiale actuelle du client ne soit modifiée dans la fiche client.


Le libellé du titre est-il important ?

Le titre permet de distinguer les différents dossiers d’un même client. Pensez à saisir un titre explicite afin de le retrouver plus facilement (« Etude patrimoniale », « Situation après divorce », etc.).

De plus, ce titre est restitué sur les pages imprimées du dossier client.