Accéder aux données détaillées de la Prévoyance

Pour rappel, l’ajout de produits de prévoyance dans le dossier de votre client s’effectue dans Patrimoine & Budget via Actifs > Ajouter > Actif, en sélectionnant la nature Contrat-Prévoyance.

Dans l’onglet Prévoyance du dossier client, les besoins en capital et en revenus sont calculés à partir des revenus saisis dans la carrière et peuvent être ajustés via l’option Modifier les besoins.

Vous disposez ainsi des données principales dans les 3 onglets de la Prévoyance.

Obtenir des données détaillées avec l’édition Prévoyance intégrale

Accessible via Éditions > Prévoyance, l’édition Prévoyance intégrale offre une analyse détaillée des garanties en cas de décès, d’incapacité ou d’invalidité.

Note :
Vous pouvez également accéder directement au détail de chacune ces garanties en cliquant sur les liens Prévoyance décès, Prévoyance incapacité, et Prévoyance invalidité.

Ces éditions fournissent :

  • sur l’incapacité : le détail des indemnités par périodes de versement.
  • sur l’invalidité : les prestations par tranches d’invalidité.
  • sur les garanties décès : une vue détaillée des capitaux, rentes et pensions de réversion selon les régimes.

Vous pouvez ainsi mieux identifier les besoins non couverts et proposer des solutions sur mesure, adaptées aux objectifs patrimoniaux et financiers de vos clients.