02/08/2023 – Mise à jour

Corrigez facilement les télédéclarations 2023

La période de télédéclaration corrective 2023 sur les revenus 2022 est désormais ouverte et se poursuivra jusqu’au 06/12/2023.

Pour vous accompagner dans la transmission de vos déclarations correctives, le module de télédéclaration est bien entendu à votre disposition.

Notez toutefois que seules les déclarations préalablement déposées et acceptées par le biais de la téléprocédure EDI-IR pendant la période initiale (avril à juin) peuvent être corrigées.

Si vous souhaitez conserver des dossiers correspondant à vos différents dépôts, nous vous conseillons de travailler sur des copies dédiées à vos dépôts correctifs.

La télédéclaration corrective est soumise à certaines restrictions ; pour plus d’informations, consultez l’aide sur la télédéclaration corrective.


Par ailleurs, le taux d’évolution par défaut du barème de l’IR a été ajusté à 4,90 % dans la page Inflation et barème, pour tenir compte à date des estimations gouvernementales concernant l’évolution de l’indice des prix à la consommation hors tabac pour 2023.

Vous pouvez bien entendu toujours ajuster vous-même ce taux pour anticiper la fiscalité des revenus 2023.

Application par défaut de la réforme dans Diagnostic retraite

La réforme est désormais appliquée par défaut dans les calculs du diagnostic Retraite.

La page Comparatif a été conservée pour montrer l’incidence de la réforme mais elle est renommée « Impact Réforme« .