Les évolutions suivantes ont été intégrées :
- La durée de la projection patrimoniale et budgétaire est modifiable
- Pour mieux vous guider, un message vous avertit si vous avez renseigné des informations interrompant le transfert entre le dossier et la déclaration consultée
- Dans le simulateur immobilier :
- Le bouton Imprimer donne accès à 3 rapports : Complet, Synthétique et Paysage
- La saisie des revenus financiers
- La saisie des recettes diverses
Les évolutions en détail
Modification de la durée de la projection
L’évolution du patrimoine et du budget de votre client, vous permet d’identifier les évènements (vente, crédit arrivant au terme, départ en retraite, …) qui auront un impact pour votre client. Avec la modification de la durée de la projection, vous pourrez étudier une période plus ou moins longue de la vie de votre client.
Depuis l’écran Synthèse de « Patrimoine & budget », le bouton Projection vous donne accès à la saisie de la durée de celle-ci.
L’écran propose de renseigner la durée, bien entendu, mais aussi la date de début de la projection.
La restitution sous forme de tableaux et de graphiques est accessible dans les pages d’éditions
« Evolution du patrimoine » et « Evolution du budget, comme indiqué dans l’écran de saisie.
Vous pouvez visualiser la projection du Patrimoine net et du Solde budgétaire directement dans l’écran Synthèse de « Patrimoine & budget »
Avertissement en cas d’interruption de transfert entre le dossier et la déclaration
Lorsque vous réaliserez une saisie dans une déclaration fiscale qui interrompra le transfert avec le dossier client, vous serez dorénavant averti par le message ci-dessous.
Simulateur immobilier
Accès aux rapports de Big
Pour vous donner le choix entre différents rapports d’édition au contenu adapté à vos besoins, en cliquant sur le bouton « Imprimer » du simulateur immobilier, ce sont désormais ces rapports qui sont proposés :
Saisie des revenus financiers
Afin de simuler la phase de collecte de fonds des SCPI ou des SCI, la saisie des revenus financiers permet de tenir compte de la rémunération des placements financiers distribués aux détenteurs de parts.
Pour renseigner les revenus financiers, saisissez la part des investissements du montant de la souscription ainsi que le rendement associé.
Saisie des recettes diverses
Les recettes diverses, quant à elles, donnent la possibilité de renseigner entre autres les subventions Anah accordées dans le cadre des investissements location nue, location nue en SCI et parts de SCPI.
Pour renseigner les recettes diverses, saisissez le montant ainsi que la date de perception.