29/11/2023 : Mise à jour

Retraite

Mise en évidence de l’âge de départ en retraite

Des ajustements ont été apportés dans la présentation de cet onglet pour améliorer sa lisibilité. L’âge de départ en retraite est ainsi affiché dans tous les onglets.

L’indication de l’âge de départ en retraite est présente dans l’écran Hypothèses dont l’accès est toujours disponible, nous avons supprimé le bouton ressemblant à un crayon qui attirait l’attention au détriment de l’âge de départ en retraite.

Points de retraite par année

Afin de faciliter la vérification du nombre de points importé dans Big et celui présent dans le relevé de situation, Big affiche les points retraite par année et par caisse dans l’onglet Par année.

A cette occasion, nous avons revu la présentation du total des points de retraite par caisse et leur modification.

Amélioration de la prévoyance

Mise en évidence de la date de survenance du risque

Pour repérer plus facilement la date de survenance du risque celle-ci est présentée, comme dans les autres modules, sous le nom du client et de son éventuel conjoint.

Ajout de nouveaux rapports

Un onglet Prévoyance fait son apparition dans la fenêtre Editions. Vous y trouverez les rapports :

  • « Besoin prévoyance », un rapport mettant l’accent sur les besoins à couvrir.
  • « Prévoyance décès », « Prévoyance incapacité », « Prévoyance invalidité » qui listent de manière exhaustive les garanties mises en place pour chaque risque, ainsi que leur durée de couverture.
  • « Prévoyance intégrale », qui réunit l’ensemble des pages dédiées à la prévoyance citées ci-dessus.

Par ailleurs, dans la section Constituez votre rapport d’édition, vous pourrez sélectionner les sections du rapport « Prévoyance intégrale » qui vous semblent pertinentes, afin de les éditer dans un rapport personnalisé contenant uniquement les sections sélectionnées.

Patrimoine

Pour mieux repérer la saisie d’un crédit lié à un actif, nous avons créé un bloc dédié nommé Financement dans la saisie des actifs.

Fin des évolutions ergonomiques

Cette version marque la fin des évolutions de l’interface qui visent à homogénéiser les comportements au sein de l’application avec par exemple le déplacement des boutons d’action en haut à droite, et dans le patrimoine, le déplacement du bouton « Ajouter un actif » à l’intérieur de l’onglet Actifs.

Note : l’onglet Fiscalité sera revu courant 2024.