13/09/2023 – Mise à jour

Corrections

  • Dans la liste des charges « Prélèvement à la source sur les revenus » et « Solde d’impôt sur le revenu » sont à nouveau présents.
  • La projection des revenus du conjoint n’est plus limitée à la date de départ en retraite du client.
  • Dans le simulateur immobilier :
    • les enfants du couple sont à nouveau pris en compte dans le calcul du nombre de parts
    • la revalorisation d’un investissement en location meublée non professionnelle dans l’ancien est à nouveau fonctionnelle.

Évolutions

Accélérer la saisie des actifs, passifs, revenus et charges

Compléter plus rapidement le patrimoine et le budget de vos clients est une des préoccupations dont vous nous avez fait part. Nous y apportons une réponse par le nouveau bouton « Enregistrer et ajouter un nouvel…« . Il vous permet d’enregistrer vos saisies et d’ouvrir un formulaire vierge prêt à la saisie d’un élément de même nature.

Ce bouton est présent dans chaque actif, passif, revenu et charge mais il est absent des éléments liés à la saisie d’un actif.

Bon à savoir

Pour accéder rapidement à une nature d’actif, passif, revenu ou charge, vous pouvez indiquer les premières lettres directement dans la liste Nature

Sensibilisation aux termes à employer dans les zones de saisie libre

Dans les zones de saisie libre, un message rappelle aux utilisateurs la conduite à tenir sur les termes employés lors de la rédaction concernant son client au regard de la finalité du traitement.

Bien entendu, ce texte est absent des éditions et disparaît de l’écran dès que des informations sont renseignées.

Saisie de l’indice de fin de carrière pour les fonctionnaires

L’indice de fin de carrière est une information primordiale pour le calcul des droits à la retraite des fonctionnaires. Cette information est cependant absente des relevés de carrière et vous devez donc la renseigner dans Big pour estimer la retraite de vos clients.

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons ajouté la saisie de l’indice de fin de carrière directement dans la fenêtre d’import du relevé de carrière uniquement pour les professions concernées.

Auparavant, il fallait ouvrir une période d’activité pour renseigner l’indice de fin de carrière.

L’indice de fin de carrière est bien entendu pris en compte dans le calcul des droits à la retraite. Si vous souhaitez le modifier, vous le retrouvez dans les périodes d’activité fonctionnaire.