Sélectionner les pages à éditer plus facilement
Un accès aux pages mieux structuré
Dans l’écran « Rapport personnalisé », Big donne accès plus rapidement aux pages que vous recherchez en ajoutant la possibilité de déplier et replier des chapitres.
A l’ouverture de l’écran, les chapitres sont repliés, vous donnant une vue d’ensemble du rapport choisi. En cliquant sur le « + » à gauche du nom du chapitre, les pages le composant s’affichent pour permettre de cocher celles qui vous intéressent.
A l’inverse, en cliquant sur le « – » pour replier un chapitre, les pages cochées restent, bien entendu, toujours sélectionnées.
Sélectionner les pages du simulateur immobilier
Les pages du simulateur immobilier sont présentes dans le rapport « Edition complète » mais pour les sélectionner plus facilement, Big propose les 3 rapports du simulateur immobilier directement dans la liste des rapports à personnaliser.
Transmission
Mieux comprendre la valeur des legs réduits
Pour vous aider à mieux comprendre les calculs effectués par Big en présence d’un legs particulier réduit, Big affiche le montant initial du legs et la part réduite lorsque le legs excède la quotité disponible. Vous retrouvez ces montants dans le détail par héritier, en sous-niveau de la ligne « Dont legs particulier(s) réduit(s) ».
La valeur affichée d’un bien donné est la pleine propriété
Les petits repères font gagner du temps, c’est pourquoi nous avons précisé dans le bloc « Biens donnés » que le montant affiché est une valeur en pleine propriété, évitant ainsi toute confusion.
Exonération de transmission Pacte Dutreil des parts de SCI
Les parts de SCI sont parfois considérées comme des biens professionnels et à ce titre, elles peuvent bénéficier de l’exonération de transmission « Pacte Dutreil ». Vous pouvez désormais le préciser dans la liste « Exonération de transmission » de l’actif « Parts de SCI ».
Les détails qui font gagner du temps
Mieux illustrer le gain d’un rachat de trimestres
Pour mieux contextualiser le supplément de retraite apporté par un rachat de trimestres, le graphique « Rachats de trimestres » affiche le montant intégral des pensions de retraite en plus du rachat lui-même.
Eviter les suppressions involontaires
Big enregistre vos ajouts au fil de vos saisies, ainsi vous n’avez plus à vous soucier de sauvegarder vos dossiers. C’est un plus indéniable mais parfois, une suppression involontaire peut arriver. Pour éviter qu’elle soit enregistrée sans votre aval, nous avons ajouté une confirmation à la suppression d’un élément, par exemple, dans le cas de suppression d’un objectif.
Avertir sur l’éventuel coût de l’ajout d’un nouvel utilisateur
Pour éviter toute surprise en prenant connaissance de la facturation, Big rappelle à l’administrateur que l’ajout d’un nouvel utilisateur peut engendrer un coût supplémentaire. Ce coût varie en fonction des modalités de votre contrat.