05/09/2023 – Mise à jour

Réforme des retraites : précision sur le dispositif carrière longue

Les précisions apportées par le décret 2023-436 sur le dispositif carrière longue ont été intégrées dans cette mise à jour.

Accéder facilement à la fiche client depuis le dossier

Afin d’ouvrir rapidement la fiche client lors de la consultation d’un dossier, vous trouverez un bouton Accéder à la fiche client dans les onglets Dossier et Famille.

A cette occasion, l’ancien bloc Situation familiale a été divisé en deux avec d’un côté, un bloc dédié au client, et un autre à la situation familiale et au conjoint quand il est présent.

En cliquant sur le bouton Accéder à la fiche client, un onglet contenant la fiche client s’ouvre.


Ajout des capitaux décès, de l’héritage et du prélèvement 990 I dans l’accueil de la transmission

Nous avons mis en avant l’héritage et les capitaux décès, en précisant directement leurs montants dans l’écran d’accueil de la transmission. Ces deux résultats, particulièrement significatifs lors de l’analyse successorale, apparaissent en sous-niveau de la Transmission nette.

Parallèlement, une nouvelle section intitulée Frais et prélèvements met en regard les droits de succession, les prélèvements 990 I et les frais de notaire.

Afficher la date de naissance des personnes

Certains de nos clients se repèrent mieux avec une date de naissance plutôt que l’âge d’une personne. Pour répondre à leur demande, nous avons donné la possibilité de choisir entre ces deux possibilités dans les préférences.

Pour mémoire, les préférences sont accessibles en cliquant sur le nom du conseiller en haut à droite du bouton Aides.

Dans la partie Famille des préférences, sélectionner Age ou Date de naissance selon vos préférences. Ce choix se répercute sur tous les dossiers ainsi que les éditions.

Point d’attention : ce choix n’a pas d’incidence sur la fiche client.

Gérer l’enfant commun à charge partagée en cas d’union libre

Pour les enfants communs à charge partagée entre des parents vivants en union libre, nous avons ajouté la possibilité de les rattacher fiscalement aux deux parents :

Au niveau des déclarations du client et de son concubin, l’enfant est défini comme enfant en garde alternée ou partagée. Chacun bénéficie alors de 0,25 part supplémentaire.

Imprimer l’échéancier d’un crédit

Depuis l’écran Echéancier d’un passif renseigné saisi dans le patrimoine, vous avez désormais la possibilité d’imprimer l’échéancier en dehors des autres rapports proposés.

Le document comporte les échéanciers périodique et annuel, ainsi qu’un récapitulatif des principales caractéristiques du crédit.

Choisir les notes à imprimer

Vous pouvez renseigner des notes depuis les actifs, passifs, revenus et charges. Cependant, toutes ces notes n’ont pas vocation à être partagées avec votre client. Nous vous offrons donc la possibilité d’indiquer, en cochant la case Afficher la note dans les éditions, que la note doit apparaître dans la page Votre patrimoine.

Total de l’héritage et des droits de succession de la 1ère et de la 2nde transmission

Pour donner une vision globale du 1er et du 2nd décès, l’héritage et les droits de succession sont présentés dans la page Synthèse succession.