03/04/2024 – Comparaison Donation au dernier vivant

Comparez les différentes donations au dernier vivant

Bénéficiez d’un véritable outil de conseil pour vos clients, mettant en avant l’héritage, la transmission nette ou encore les droits de succession en fonction des différentes options pour le conjoint survivant (droit légal, donation au dernier vivant). En dépliant ces résultats, vous accédez notamment :

  • à la répartition de ces montants entre le conjoint et les autres héritiers.
  • aux valeurs civiles des sommes reçues en démembrement.
  • au coefficient fiscal d’usufruit et de nue-propriété.
  • aux capitaux d’assurance vie bruts et aux montants de prélèvement 990 I.

Cet onglet est disponible dans les résultats détaillés du 1er décès. Pour y accéder, cliquez successivement sur les onglets 1er décès puis Donation au dernier vivant.

Diagnostic Statut et rémunération du dirigeant

Le détail des cotisations sociales présenté en édition s’est enrichi d’informations complémentaires : pour les gérants salariés, le salaire net imposable tient à présent compte des cotisations retraite déductibles au titre du plafond PERP. De même, pour les gérants non-salariés (TNS individuels ou gérants majoritaires), la rémunération imposable tient compte des cotisations déductible du plafond Madelin au titre de la retraite et de la prévoyance.

Correction

La 2ème ouverture de l’écran détaillant les cotisations sociales n’annule plus l’ajout ou la suppression d’une cotisation sociale.