Modifier les besoins en capital et en revenu
Dans la section « Prévoyance », afin de vous donner un repère, les besoins en cas de décès, d’arrêt de travail et d’invalidité sont estimés sur la base des revenus renseignés dans la carrière.
Désormais, un bouton Modifier les besoins offre la possibilité d’ajuster ces estimations afin d’indiquer des montants correspondant à la situation de votre client, notamment dans le cas des personnes retraitées dont les besoins ne sont pas estimés.
Dans l’écran Besoins en capital et en revenus, les besoins estimés apparaissent grisés et vous pouvez ajuster les montants en cliquant sur les boutons devant les zones de saisies.
Quelques ajustements sur l’assurance vie
Bénéficiaire « Conjoint survivant »
Dans les contrats d’assurance ayant pour assuré « 2 têtes, premier décès », dans la liste des bénéficiaires, le choix Conjoint survivant désigne le client ou le conjoint selon l’ordre des décès retenus dans la succession.
Contrats avec clause bénéficiaire démembrée
Abattement 990 I consommé en priorité par les contrats non démembrés
Pour une meilleure compréhension de la consommation de l’abattement 990I en présence de plusieurs contrats dont un avec une clause démembrée, nous avons modifié l’ordre des calculs. L’abattement 990I est imputé en priorité sur les contrats autres que ceux avec une clause démembrée.
Dans l’exemple ci-dessous, l’abattement 990I restant s’impute sur le contrat avec clause démembrée.
Par ailleurs, le prélèvement est déduit des capitaux reçus par le quasi usufruitier, un nouveau renvoi apporte des précisions en ce sens.